| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Paco
Staffeur

|
Posté le: 11 Juin 2010 15:37
Sujet du message: Cuope du monde 2010
|
|
|
|
|
|
Aujourd'hui, vous n'avez pas pu le manquer, commence la coupe du monde de football 2010.
Quelques infos intéressantes dont TF1 ou France télévision ne parleront certainement pas:
20000 personnes ont été expulsées pour construire le nouveau stade du Cap. 7000 ont été "relogées" à 20 Km de là dans un bidonville coincé entre les bretelles d'autoroutes et l'aéroport du Cap.
Pendant ce temps, la FIFA, organisatrice de l'évènement, annonce déjà un profit de 2,7 milliards d'euros, soit une hausse de plus de 60% des bénéfices par rapport à la dernière coupe du monde.
Franck Ribéry gagne plus de 400000€ par mois (non, je ne me suis pas trompé dans les zéros!) et touchera une "petite" prime de 40000€ s'il va en 8èmes de finale, 100000€ pour les quarts et 200000€ pour la finale (je ne vous parle pas de la prime en cas de victoire car cela n'aura pas lieu!).
A part ça, il parait que c'est la crise en Europe et que des gens (des noirs pour la plupart) crèvent la dale en Afrique du Sud...
_________________ Adhérez, c'est fun!
|
|
|
|
|
sounder
Je dors avec mes rollers !

|
Posté le: 14 Juin 2010 18:16
Sujet du message: (Pas de sujet)
|
|
|
|
|
|
Ouais... suis bien d'accord avec toi Paco.
Les Bleus sont payés comme des acteurs de cinéma... A 600 € la chambre, j'espère qu'ils seront bien reposés pour aller jusqu'en finale et se défoncer sur le terrain.
Vive le foot.
(et vive le roller surtout, lol)
_________________ Quand j'serai grande, j'ferai Staffeuse...
|
|
|
|
|
Mim's
Adhérent - Staff

|
Posté le: 16 Juin 2010 15:30
|
|
|
|
|
|
Encore un sujet qui m'indigne et me dégoute !
De toute façon le sort des Africains à toujours était celui-ci et il ne faut pas se voiler la face,une grande partie des richessesses qui font notre force Européène aujourd'hui provient du continent Africain (or, pierre, pétrole, plastique et j'en passe...)sans compter l'exploitation des peuples Africains...Bref on pourrait en parler des heures entières....
En nous levant le matin nous devrions plus souvent penser à cela peut être que ça nous rendrait plus humble
Moi ça révolte mon coeur en tout cas...
Les autorités publiques se foutent éperdument de cela pire encore ils cautionnentet et en sont les acteurs.
Aujourd'hui, en ayant ça présent à l'esprit, j'essaie d'adapter mon comportement à travers ma façon voir les choses, ma manière de consommer... ça c'est ma révolution !!!
Pensez-y !!!
_________________ Peace Love Freedom pour code 22 !!
|
|
|
|
|
Paco
Staffeur

|
Posté le: 16 Juin 2010 19:14
|
|
|
|
|
|
Le but de mon message était d'informer les gens sur ce qui se passe en Afrique du Sud. Depuis des mois on nous dit dans les médias que l'organisation d'une coupe du monde est un bienfait pour l'Afrique. Il faut d'abord se demander pourquoi cela ne s'est pas fait plus tôt et garder à l'esprit que l'Afrique du Sud est un des pays les plus riches d'Afrique. Mais les richesses n'y sont pas partagées par tous. Vous savez que longtemps ce pays a souffert de l'appartheid (la légalisation pure et simple de la ségrégation). Aujourd'hui nos pays occidentaux relaient le message diffusé par le gouvernement sud-africain selon lequel tout cela n'est que du passé. On veut nous faire croire qu'aujourd'hui noirs et blancs coexistent pacifiquement dans un pays à l'harmonie retrouvée. Allumez votre télé, allez au ciné (voir le dernier Clint Eastwood), ouvrez votre journal et vous en serez convaincus. Cela bien sûr est faux. Si l'appartheid a bel et bien disparu, la ségrégation elle continue. Ce sont toujours les blancs qui ont le pouvoir et les richesses. Ce sont toujours les noirs qui vivent dans des bidonvilles. Et la coupe du monde n'a fait que déplacer le problème. On a éloigné cette misère pour la cacher aux yeux du monde. Les policiers chassent donc à grands coups de matraque les enfants qui mendient et se droguent à la colle dans les rues . L'argent de la coupe du monde ne leur profitera pas. Jusqu'à preuve du contraire les industries de la construction et du tourisme sont aux mains des blancs.
Alors que pouvons-nous faire? Boycotter les matchs à la télé est inutile. En revanche, ne pas céder au merchandising de la coupe du monde est un début. Et puis il existe une multitude d'ONGs que vous pouvez aider (et en plus c'est déductible des impôts). je me souviens que Christophe Audoire (the big entraineur de roller français) récoltait du matos de roller pour les gosses en Afrique (ben oui on pense toujours aux besoins élémentaires, manger, dormir, éduquer mais jamais à un truc super important: s'amuser). On peut aussi partir faire de l'humanitaire ou rester et faire de la politique. Bref, il y a plein de moyens d'agir mais le plus simple, c'est encore de ne pas se laisser enfumer par les médias.
Pour bien rouler, il faut garder les yeux ouverts!
_________________ Adhérez, c'est fun!
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 Inscriptions bloquées: 240
Bannières : sounder // Thème : Chris/Grenoble-Roller - inspiré de alexisOrange v1.2 // Andrew Charron
|
|
|