| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Wiiip
Premiers tours de roues

|
Posté le: 22 Aoû 2008 14:22
Sujet du message: Das zuper queztion an die roulements
|
|
|
|
|
|
J'ai un peu de mal ? comprendre comment ca marche les roulements.
Avant de faire dans le technique, de fa?on tr?s g?n?ral, ? quoi ?a sert les micro-roulements, ? part ?tre introuvable, et 2 fois plus chers ?
Ils roulent mieux ?
Sinon, je viens de changer mes vieilles loques grin?antes pas des abec7 tous neufs.
Mais, pourquoi ils ne roulent pas beaucoup lorsqu'ils sont ? vide ?
En fait, c'est un peu logique, je suppose que le fait d'?tre un bon roulement, ce n'est pas parce qu'ils tournent tous seuls, mais parce qu'ils continuent ? tourner avec 4kg de charge dessus.
N?anmoins, je suis quand m?me un peu ?tonn? que des abec 7 ne tournent pas sp?cialement bien dans la main, et m?me avec une roue charg?e, elle ne fait pas plus d'une dizaine de tours.
Enfin, je me pose quelques questions par rapport au WD40...
Ce machin, ca huile super bien la premi?re fois (quoique ca retire pas mal de graisse des roulements). Mais je l'ai aussi utilis? sur mes vieux roulements pourris, et plut?t que de les r?parer, j'ai plut?t l'impression de les avoir tu? d?finitivement.
Peut-?tre qu'en fait c'est pas si bien que ?a ...
(d'un autre cot?, sans ?a, j'aurais quand m?me du changer mes roulements plus souvent que pr?vu)
|
|
ollie
Administrateur - Staff

|
Posté le: 25 Aoû 2008 15:51
Sujet du message: (Pas de sujet)
|
|
|
|
|
|
pour les micros l'avantage est le poids : 70% moins lourds
Ensuite un autre : ils sont plus protéger par la platine.
Attention certaine vielle platine (comme la série des FSK ) sont é relimer pour éviter que le micro frotte de trop.
Ensuite pk tes nouveaux ABEC tournent moins ....
A la base c'est de la graisse qu'il ya dans les roulements neufs: du coup , il faut que les roulements "chauffent" pour que cela roule mieux et il faut rouler avec pour qu'ils se rodent.
Ensuite tes vieux roulements morts àà
Non, Car en faites le pb de l'huile est qu'elle est plus liquide et "part" plus vite que la graisse.=> du coup tes roulements ne sont plus protégés.
C'est le grand dilemme entre huile et graisse.
Graisse:
Long é chauffer
Roule moins biens
Mais protége mieux les roulements
Moins d'entretien
Huile
Plus fluide
Roule bcp mieux
Mais entretien + régulier car l'huile se barre.
Aprés il existe des "graisses fines" ou des "huiles + visqueuse" qui sont des compromis intermédiaires.
_________________ Secrétaire de GRENOBLE ROLLER.
ollie begood simple amateur
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 Inscriptions bloquées: 235
Bannières : sounder // Thème : Chris/Grenoble-Roller - inspiré de alexisOrange v1.2 // Andrew Charron
|
|
|