Rando roller Grenoble tous les vendredis, 20h30 à l'anneau de vitesse

Question sur les cours ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grenoble-Roller Index du Forum // Cours de roller & Initiations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
val
Premiers tours de roues
Premiers tours de roues

Message Posté le: 30 Avr 2007 17:20      Sujet du message: Question sur les cours ? Répondre en citant

bonjour,

je suis intéressée par les cours d'apprentissage du roller, j'aurais cependant quelques questions pratiques :

- combien de temps dure le cours ( 1 heure é)

- je viens d'acheter mes rollers, ( rollerblade wing 500) mon objectif étant de partir en ballade cool sur les pistes cyclables et autres endroits possibles, j' ai bientot 40 ans et quelques souvenirs des patins à roulettes de mon enfance, aprés un test sur un parking désert, je me rend compte que je pars de 0 :

puis je espérer au terme de vos cours pouvoir affronter toute situation d'urgence ou obstacle en sécurité, voire me permettre 2 ou 3 'fantaisies" Cool , mon but n'étant pas non plus de "m'estropier" é ( la je sais juste freiner péniblement sur 10 métres et tourner trés large
Laughing bref c'est un peu la galére )

- les cours sont ils annulés/reportés en cas de pluie à comment peut on en étre alors prévenu à

- est ce que les 10 cours doivent étre pris à la suite ( 1 par semaine sur 10 semaines) ou peut on les étaler sur plus longtemps ( en cas de vacances par ex ou autre imprévu é ); dans le méme esprit , s 'il s'avére qu 'il y a plusieurs groupes, peut on en prendre par ex 2 par semaine à

auriez vous éventuellement actuellement un créneau ouvert de 19 heures/ 20 heures à

puis je venir m'inscrire dés jeudi prochain à avez vous d'autres "grands débutants" comme moi Embarassed à

merci de prendre le temps de me répondre et désolée pour mon flot de questions, Smile

Val

val est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Administrateur - Staff
Administrateur - Staff

Message Posté le: 01 Mai 2007 16:42      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenu parmis nous.

Voivi les réponses a tes questions :

- Les cours durent une heure

- Une dizaine de cours devrait te permettre effectivement a l'aise sur tes rollers. Cependant, la vitesse d'apprentissage est trés différente d'une personne sur l'autre.

- Les cours sont effectivement annulés en cas de pluie.

- Je te conseille un suivie régulié c'est à dire une fois par semaine pour un meilleur apprentissage mais ce n'est pas une obligation.

- Il n'y a actuellement qu'un créneau horaire de cours : le jeudi de 18 à 19 heure. Mais comme je l'ai dis, si plusieurs personnes sont intéressés par un autre créneau, c'est tout à fait possible (avec un minimum de 5 personnes inscrites).

- Toutes les personnes intéressés peuvent venir directement sur place le jeudi pour s'incrire et/ou essayer un cours.

Si tu as d'autre question n'hésite pas à m'envoyer un mp.

Cyril.

Cyril est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grenoble-Roller Index du Forum // Cours de roller & Initiations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: