Rando roller Grenoble tous les vendredis, 20h30 à l'anneau de vitesse

Randonnée roller en région Rhône Alpes : vos avis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grenoble-Roller Index du Forum -> Sorties // Balades roller
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Administrateur - Staff
Administrateur - Staff

Message Posté le: 24 Sep 2009 10:19      Sujet du message: Randonnée roller en région Rhône Alpes : vos avis ? Répondre en citant

Bonjour,

si une grosse randonnée roller du type "Tour des Bauges" qu'avaient organisé les Roller'potes de Chambé devait avoir lieu dans la région Rhône-Alpes (avec un minimum d'organisation du style voiture balai, transport des ravitaillements, ...) :

• Quelle période de l'année vous semble la plus propice pour organiser cet évènement ? Semaine ou week-end ?

• Quelle serait selon vous la durée "idéale" ? (1 / 2 / 3 / + jours)

• Dans le cas d'une rando sur plusieurs jours : plutôt camping ou plutôt gîte le soir venu ?

• Formule "Tout compris" ou bien "j'me débrouille" ?

• Des endroits "incontournables" où vous voudriez voir cette rando passer ?

• Souhaiteriez-vous plutôt que cette rando se déroule dans une autre région que vous ne connaissez pas forcément et aimeriez découvrir d'une manière originale ?

• Quel kilométrage journalier vous semble "raisonnable" ? (40 / 50 / 70 / 90 / 100 / 120 / Autre ?)

• Quel nombre de participants maximum vous semble approprié ?

• Question ouverte : qu'est-ce qui pourrait provoquer le déclic chez vous et vous faire dire "Je ne peux pas manquer ça !" ?

Je sais, c'est long mais lisez bien toutes les questions et merci d'apporter des réponses constructives ! ok

Chris est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fog
Premiers tours de roues
Premiers tours de roues

Message Posté le: 24 Sep 2009 20:21      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

Alors :

* Quelle période de l'année vous semble la plus propice pour organiser cet évènement ? Entre Septembre et Novembre. Semaine ou week-end ? Week-End pour une meilleur disponibilité.

* Quelle serait selon vous la durée "idéale" ? (1 / 2 / 3 / + jours) 2 Jours pour pouvoir rentrer ça en un week-end.

* Dans le cas d'une rando sur plusieurs jours : plutôt camping ou plutôt gîte le soir venu ? Camping pour que se soit accessible à tous budgets.

* Formule "Tout compris" ou bien "j'me débrouille" ? Qu'entend tu par là ?

* Des endroits "incontournables" où vous voudriez voir cette rando passer ? Pas d'idées.

* Souhaiteriez-vous plutôt que cette rando se déroule dans une autre région que vous ne connaissez pas forcément et aimeriez découvrir d'une manière originale ? Très intéressant ! Je suis pour.

* Quel kilométrage journalier vous semble "raisonnable" ? (40 / 50 / 70 / 90 / 100 / 120 / Autre ?) Tout dépend le niveau attendu des participants (Familial/Détente/Sportif).

* Quel nombre de participants maximum vous semble approprié ? Pas de limite.

* Question ouverte : qu'est-ce qui pourrait provoquer le déclic chez vous et vous faire dire "Je ne peux pas manquer ça !" ? Une bonne organisation, un parcours sur des routes en bonnes état et peu être un thème pour l'ambiance.

Fog.

Fog est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris
Administrateur - Staff
Administrateur - Staff

Message Posté le: 25 Sep 2009 8:01      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

Merci pour tes réponses.

Concernant la formule "tout compris" ou "j'me débrouille", j'entends par là :
  • soit une prise en charge de toute la logistique hors patinage (bouffe, camping, ...) : dans ce cas, le patineur paye au départ un montant à l'orga et est pris en charge concernant la logistique.

• soit "autonomie" : simples réservations pour gîte/camping, chacun amène sa tambouille, ...

Concernant le niveau, on ne peut clairement pas convier des débutants sur ce style de rando. On pourrait prévoir 2 départs à des kilométrages différents mais cela serait à mon avis trop compliqué à gérer.

Chris est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mim's
Adhérent - Staff
Adhérent - Staff

Message Posté le: 25 Sep 2009 11:45      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

Bonjour,

si une grosse randonnée roller du type "Tour des Bauges" qu'avaient organisé les Roller'potes de Chambé devait avoir lieu dans la région Rhône-Alpes (avec un minimum d'organisation du style voiture balai, transport des ravitaillements, ...) :

TRES TRES BONNE IDEE ok

Quelle période de l'année vous semble la plus propice pour organiser cet évènement ? Semaine ou week-end ?
[color=green]Week-end
cool

Quelle serait selon vous la durée "idéale" ? (1 / 2 / 3 / + jours) 2 jours me parait correct

Dans le cas d'une rando sur plusieurs jours : plutôt camping ou plutôt gîte le soir venu ? A voir en fonction du lieu et bien entendu du budjet des participant !!!

Formule "Tout compris" ou bien "j'me débrouille" ? Pareil, à voir en fonction du nombre de participant, de la dynamique du groupe car l'un demande un travail supplémentaire sur le plan de l'orga cheesygrin

Des endroits "incontournables" où vous voudriez voir cette rando passer ? moi j'imagine plutôt une rando type "raid" je m'explique r : faire un petit mixte bitume on chausse les rollers cheesygrin puis sentier de rando pédestre par exemple cheesygrin
ou ça peut être bitume roller et intinéraire en rafting ou canoé ou autre sourire

Souhaiteriez-vous plutôt que cette rando se déroule dans une autre région que vous ne connaissez pas forcément et aimeriez découvrir d'une manière originale ? Pourqoi pas en sachant que nous avons la chance de vivre dans un région magnifique donc donc y'a de quoi faire ici mais je ne suis pas contre voir du pays exclamation exclamation

Quel kilométrage journalier vous semble "raisonnable" ? (40 / 50 / 70 / 90 / 100 / 120 / Autre ?) là encore tout dépend le niveau du groupe 40/50 km me parait correct A_rolleyes

Quel nombre de participants maximum vous semble approprié ? 10-15 personnes pas plus après c'est un troupeau !!!

Question ouverte : qu'est-ce qui pourrait provoquer le déclic chez vous et vous faire dire "Je ne peux pas manquer ça !" ?
l'attractivité du week-end ou encore le lieu par exemple et le fait de partager un moment en groupe en roulant !!

Je sais, c'est long mais lisez bien toutes les questions et merci d'apporter des réponses constructives !
Jap

Mim's est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP
Trésorier - Staff
Trésorier - Staff

Message Posté le: 25 Sep 2009 13:45      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

• Quelle période de l'année vous semble la plus propice pour organiser cet évènement ? Semaine ou week-end ?
    Juillet 2010

4 ou 5 jours

• Dans le cas d'une rando sur plusieurs jours : plutôt camping ou plutôt gîte le soir venu ?
    Camping c'est plus sympa, mais le gîte peut parfois s'avérer pratique en cas de pluie

Laisser le choix aux participants, mais je serais plutot pour "j'me débrouille"

• Des endroits "incontournables" où vous voudriez voir cette rando passer ?
    La Maurienne - Col du Galibier - Col du Lautaret - Alpes d'Huez - Col de Cabre - Col de Menée (passage à coté du Mont Aiguille), etc ...

• Souhaiteriez-vous plutôt que cette rando se déroule dans une autre région que vous ne connaissez pas forcément et aimeriez découvrir d'une manière originale ?
    Dans les Alpes il y a déjà de quoi visiter, région PACA peut être pas mal aussi

• Quel kilométrage journalier vous semble "raisonnable" ? (40 / 50 / 70 / 90 / 100 / 120 / Autre ?)
    70/90 kms

10/15 participants

• Question ouverte : qu'est-ce qui pourrait provoquer le déclic chez vous et vous faire dire "Je ne peux pas manquer ça !" ?
    Le fait de pouvoir rouler en toute sécurité sur des routes que l'on ne pourra prendre seul + découverte des paysages en roller et en groupe, d'habitude c'est en vélo ou voiture

Je sais, c'est long mais lisez bien toutes les questions et merci d'apporter des réponses constructives ! ok
Voilà c'est fait A_razz

Lugdunum Roller Contest

JP est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Numéro ICQ
Mim's
Adhérent - Staff
Adhérent - Staff

Message Posté le: 25 Sep 2009 14:13      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

Mim's a écrit:
Bonjour,
Dans le cas d'une rando sur plusieurs jours : plutôt camping ou plutôt gîte le soir venu ? A voir en fonction du lieu et bien entendu du budjet des participant !!!
Il Faut aussi penser que le camping demade des moyens logistic supplémentaire donc un chargement plus lourd

Mim's est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris
Administrateur - Staff
Administrateur - Staff

Message Posté le: 25 Sep 2009 16:18      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

Intéressant tout ça...
Allez les autres, exprimez-vous ! mryellow
Une fois un nombre suffisant d'avis exprimés, je procéderai à une petite "compil'".

ollie
Administrateur - Staff
Administrateur - Staff

Message Posté le: 27 Sep 2009 0:14      Sujet du message: Re: Randonnée roller en région Rhône Alpes : vos avis ? Répondre en citant

Chris a écrit:
Bonjour,

week mais un style vendredi Samedi pour laisse le dim de repos ( jours de seigneur et de la semaine des guignols)

2 à 3 jours pour différencier avec "une rando du dimanche"

gîte , spécialité local à manger et bien sur jacuzzi bain de pied chaque soir

' Un tt

• Des endroits "incontournables" où vous voudriez voir cette rando passer ? un bitume remarcablement bien sera déjà chouette.Une boucle autour de gre serait déjà pas mal soit dans le sud dans le pays des couleurs ou autour de la chartreuse.

Dans la région pour commencer après on pourra envisager autre chose...

Les ampoules aux pieds me donneront la bonne distance.

10 pour l'ambiance et à voir selon l'orga possible

Un gars qui s'écrit : je l'organise , je prend la charge je "ily qu'à" et "je la fait"

sourire

ollie est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Paco
Staffeur
Staffeur

Message Posté le: 27 Sep 2009 12:31      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

# Quelle période de l'année vous semble la plus propice pour organiser cet évènement ? Semaine ou week-end ? De mai à octobre en sachant qu'aux vacances scolaires il y aura peut-être un peu moins de participants.. Week-end car je pense que c'est plus pratique pour les gens qui bossent et ne peuvent pas forcément prendre de jours comme ils veulent.

# Quelle serait selon vous la durée "idéale" ? (1 / 2 / 3 / + jours)2 jours pour 1 week-end!

# Dans le cas d'une rando sur plusieurs jours : plutôt camping ou plutôt gîte le soir venu ?camping, c'est sympa quand il fait bon et c'est économique. Par contre ça craint quand il fait frais. Gîte c'est sympa dans tous les cas, c'est plus confortable mais plus cher. Les 2 me vont.

# Formule "Tout compris" ou bien "j'me débrouille" ?Avec le tout compris ça va être chaud à organiser et il y aura forcément des déçus. Avec le j'me débrouille, c'est moins convivial et si on met en commun, y aura plus qu'à ouvrir une superette pour écouler le stock de restes. Du coup je serais plus pour le tout compris car je pense qu'il y a quand même moyen de faire plaisir à tous.

# Des endroits "incontournables" où vous voudriez voir cette rando passer ?Je fais confiance aux connaisseurs. Le but pour moi serait de découvrir des coins sympas

# Souhaiteriez-vous plutôt que cette rando se déroule dans une autre région que vous ne connaissez pas forcément et aimeriez découvrir d'une manière originale ?Une autre région, c'est super sympa mais ça va entrainer des frais suplémentaires. A voir donc...

# Quel kilométrage journalier vous semble "raisonnable" ? (40 / 50 / 70 / 90 / 100 / 120 / Autre ?)Entre 50 et 80?

# Quel nombre de participants maximum vous semble approprié ?Une vingtaine.

# Question ouverte : qu'est-ce qui pourrait provoquer le déclic chez vous et vous faire dire "Je ne peux pas manquer ça !" ? La promesse d'une bonne balade pépère (pas sportive) avec bonne soirée arrosée au milieu en bonne compagnie! mrgreen

Paco est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivfsk
Staffeur
Staffeur

Message Posté le: 16 Oct 2009 12:27      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

# Quelle période de l'année vous semble la plus propice pour organiser cet évènement ? Semaine ou week-end ? Mai / juin, en weekend bien sûr

# Quelle serait selon vous la durée "idéale" ? (1 / 2 / 3 / + jours)2 jours ou 3 avec les ponts de mai

# Dans le cas d'une rando sur plusieurs jours : plutôt camping ou plutôt gîte le soir venu ? Camping c'est plus marrant, mais le gîte si c'est hyper sportif

# Formule "Tout compris" ou bien "j'me débrouille" ? Formule Roller-Pote, du j'me débrouille avec un bon buffet tout compris à l'arrivée...

# Des endroits "incontournables" où vous voudriez voir cette rando passer ? j' verrais bien un truc genre : Tour du vercors, Tour de la Chartreuse, Grenoble - Briançon ou pourquoi pas Grenoble - Gap

# Souhaiteriez-vous plutôt que cette rando se déroule dans une autre région que vous ne connaissez pas forcément et aimeriez découvrir d'une manière originale ? Pourquoi pas, mais il y a encore pleins de trucs à faire d'ici là...

# Quel kilométrage journalier vous semble "raisonnable" ? (40 / 50 / 70 / 90 / 100 / 120 / Autre ?) Autour de 60/70km, après on peut faire aussi 2 groupe, 1 direct de 40km/jour, l'autre un peu moins avec 70km/jours

# Quel nombre de participants maximum vous semble approprié ? une douxaine, comme pour les bauges

# Question ouverte : qu'est-ce qui pourrait provoquer le déclic chez vous et vous faire dire "Je ne peux pas manquer ça !" ? Une ambiance de ouf dans un cadre hyper beau!!!

PS : si on fait des repérages, je suis preneur!

olivfsk est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris
Administrateur - Staff
Administrateur - Staff

Message Posté le: 16 Oct 2009 14:03      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

Merci pour tes réponses. mryellow
Il y aura effectivement des repérages une fois que j'aurais fini de dégrossir le tout.

eFred
Où est le frein ??
Où est le frein ??

Message Posté le: 16 Oct 2009 18:53      Sujet du message: quoi qu il en soit Répondre en citant

Salut,

excellentes idees tout ca: dans tous les cas il y a bien un truc pas cher pas trop loin qu'on puisse deplacer la semaine suivante en cas de pluie:
la piste-voie verte au nord de Lyon macon / cluny semble adaptee au plaisir de chacun:
les vitesseux pourraient faire 50 - 80 kms dans la journee allez retour voir plus ... et les familles se contenter de 20/30 kms avec la pause de midi, a priori il y a des locations de velos dispo si votre but est d'attirer la famille au complet sourire

L'organisation peut etre facilitee avec les gites le long de la voie verte pour les depots de la bouffe ou points de rdv, certain proposent des pique nique a emporter ... une option a ne pas negliger ;)
et ca facilite la rencontre sur place tout en evitant l'encadrement avec une voiture balais ...
Et pesnser aux dates des compets du challenge RA ou des FICs ;)

voili voilou j'espere que ca aide ;)

liens sur l'agglo: http://rollersassenage.org/ http://en.roue.libre.free.fr/ http://www.grenoble-roller.org
http://speedcrash.free.fr/ http://rscg.free.fr/

eFred est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grenoble-Roller Index du Forum -> Sorties // Balades roller Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: