| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Chris
Administrateur - Staff

|
Posté le: 07 Mai 2009 17:33
Sujet du message: [17/05/2009] Tour des Bauges en un jour
|
|
|
|
|
|
Pour info, je souhaiterais faire le tour des Bauges (160 kms en un jour) le dimanche 10/05 avec les roller potes de Chambéry.
Une voiture suiveuse assure l'assistance.
Est-ce que quelqu'un d'autre serait intéressé (histoire qu'on se fasse un covoiturage depuis Gre vers Chambé) ?
Je précise que s'il flotte ou si chaussée trempée, je n'y vais pas...
_________________ Rouge sang ou rouge casque : j'ai choisi. Pour votre sécurité, roulez protégés...
|
Dernière édition par Chris le 08 Mai 2009 11:45; édité 1 fois
|
|
|
|
olivfsk
Staffeur

|
Posté le: 08 Mai 2009 10:57
Sujet du message: (Pas de sujet)
|
|
|
|
|
|
Salut,
j'irais bien le 17 mai.... je crois que c'est la semaine prochaine et non cette semaine...
Bref, tu me dis?
Sinon, i l y a le 17/05 4h de roller organisés par l'INSAA. Soit en équipe de 3, soit en solo...
Voilà.
|
|
|
|
|
Chris
Administrateur - Staff

|
Posté le: 08 Mai 2009 11:48
|
|
|
|
|
|
Ouuuups...
Effectivement, c'est bien le 17 Mai et non le 10.
JP m'avait également parlé des 4h00 de l'INSA qui pouvaient être intéressants maintenant qu'une partie du revêtement a été refait.
Mais à choisir, je privilégierai les Bauges et le cadre magnifique dans lequel on peut rouler.
_________________ Rouge sang ou rouge casque : j'ai choisi. Pour votre sécurité, roulez protégés...
|
|
|
|
|
olivfsk
Staffeur

|
Posté le: 08 Mai 2009 14:35
|
|
|
|
|
|
Je suis effectivement aussi plus pour les bauges...
|
|
|
|
|
Chris
Administrateur - Staff

|
Posté le: 09 Mai 2009 13:13
|
|
|
|
|
|
Ok.
D'autres intéressé(e)s ?
|
|
|
|
|
JP
Trésorier - Staff

|
Posté le: 12 Mai 2009 12:40
|
|
|
|
|
|
J'aurais bien été intéressé mais comme il y a les 4 Heures de l'INSA, je préfère faire une course de vitesse par relais ou en solo si je suis seul, cela me fera un bon entrainement pour les 24 Heures du Mans.
Dommage, car la semaine prochaine il n'y a rien de prévu.
_________________ Grenoble Roller
RSC Grenoblois
24H du Mans Roller
Lugdunum Roller Contest
|
|
|
|
|
Chris
Administrateur - Staff

|
Posté le: 18 Mai 2009 8:59
|
|
|
|
|
|
Bon bah finalement, c'était 180kms et pas 160.
Départ à 6h30, arrivée vers 18h00 je crois, avec une pause de 30min à midi.
Une journée superbe, des paysages magnifiques, orga tip top et excellent accueil des roller potes qui m'ont épaté.
Dur, avec beaucoup de (grosses) "bosses" , mais une expérience absolument inoubliable. Ca restera sans doute l'un de mes souvenirs les plus forts en roller...
|
|
|
|
|
olivfsk
Staffeur

|
Posté le: 18 Mai 2009 10:37
|
|
|
|
|
|
Un truc de dingues... Des paysages magnifiques et un groupe hyper sympa!
C'était vraiment très (trop) dur en une seule journée (j'ai abandonné passé les 130 bornes) mais c'est inoubliable!
Les "bosses" nombreuses à la fin ont eu raison de ma persévérence, mais je vous conseille fortement la version sur 2 jours!
Encore merci et bravo aux roller potes pour l'organisation et cette fabuleuse "ballade".
|
|
|
|
|
JP
Trésorier - Staff

|
|
|
|
Paco
Staffeur

|
Posté le: 18 Mai 2009 18:06
|
|
|
|
|
|
Respect!
_________________ Adhérez, c'est fun!
|
|
|
|
|
eFred
Où est le frein ??

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 51 Localisation: Nord est de Toulouse ... Grenoble
|
|
|
|
JP
Trésorier - Staff

|
|
|
|
eFred
Où est le frein ??

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 51 Localisation: Nord est de Toulouse ... Grenoble
|
Posté le: 21 Mai 2009 18:56
|
|
|
|
|
|
sois un peu positif et lis bien le message:
la plupart des personnes qui etaient presentent avaient des roller montants: que ce soient des platines 5 roues ou diametre 100 et meme beacoup avec des 4*84 !
De mon cote en chausson montant (sinon j'ai les chevilles qui ne tiennent pas au bout de 6h) je n'ai que du twister, alors je vais monter une platine 100 dessus justement pour ne pas aller a 2 a l'heure, et de garder les sensation des roller de vitesses puisque j'ai une platine de 4*100: le but est de rouler a une bonne moyenne 15 - 25 km pendant 10 h ... oui 10 h : s'agit pas d'avoir mal aux jambes au bout de 10mns
Ils t'auraient etonnes ces Chamberezoriens et Chamberezoriennes: certains etaient en 4*84 et ils ont terminés ! N'oublie pas non plus les patins c'est une chose , mais ce sont les jambes qui sont dedans qui font avancer et le but de telles balades ce n'est pas d'aller vite mais de rouler a bon rythme pendant longtemps: c'est plus du raid qu'une balade .
_________________ eFred
http://www.everytrail.com/my_trips.php?user_id=40226
liens sur l'agglo: http://rollersassenage.org/ http://en.roue.libre.free.fr/ http://www.grenoble-roller.org
http://speedcrash.free.fr/ http://rscg.free.fr/
|
|
|
|
|
JP
Trésorier - Staff

|
Posté le: 23 Mai 2009 11:22
|
|
|
|
|
|
Je connais bien puisque j'ai ce type de montage en 4x96 et 5x84, je sais bien ce que ça vaut, le montage que tu veut faire est plus un montage de descente donc assez lourd, dans les montées c'est difficile.
Concernant ta dernière remarque, effectivement ce sont les jambes l'élément moteur, dont la puissance à la route est transmise par l'intermédiaire des rollers, donc les 2 se complètent
_________________ Grenoble Roller
RSC Grenoblois
24H du Mans Roller
Lugdunum Roller Contest
|
|
|
|
|
eFred
Où est le frein ??

|
|
|
|