| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
JP
Trésorier - Staff

|
Posté le: 15 Jan 2008 15:47
Sujet du message: (Pas de sujet)
|
|
|
|
|
|
Tu confonds certains rollers fitness avec avec le Smart Skate de Salomon, crois moi ils maintiennent trés bien la cheville, lis le test de ReL pour t'en convaincre
Il ne me semble pas que tes rollers firness étaient top ... les FSK c'est vraiment le patin fait pour la ville, mais ca ne remplacera jamais des step in, chaque roller pour son utilisation.
_________________ Grenoble Roller
RSC Grenoblois
24H du Mans Roller
Lugdunum Roller Contest
|
|
|
|
|
sounder
Je dors avec mes rollers !

|
Posté le: 16 Jan 2008 11:56
|
|
|
|
|
|
Oui, c'était des Go Sport "Galaktica" (que j'ai vite revendus tellement dégoàtée !). J'avais d'ailleurs ralé au Siége Go Sport de Sassenage en disant que c'était inadmissible de mettre sur le marché des merd... pareilles (bon, en d'autres termes) !
"FSK mon amour" !
_________________ Quand j'serai grande, j'ferai Staffeuse...
|
|
|
|
|
bichonrider
Premiers tours de roues

|
Posté le: 10 Déc 2008 7:56
|
|
|
|
|
|
Désolé, j'arrive seulement sur le forum.
Voici très exactement la situation du droit de circuler en roller dans grenoble.
Première chose : effectivement, un arrêté municipal datant du 14 novembre interdisait bel et bien la pratique du roller dans Grenoble. Contrairement à ce qu'en disait le maire, il y a déjà eu des PV de dressés à l'encontre de patineurs. Cet arrêté est abrogé.
Seconde chose : après 2 réunions avec la mairie, j'ai obtenu la suppression de cet arrêté contre un autre un peu moins liberticide. Le problème, c'est qu'il m'ont roulé et ont fait un arrêté qui ne correspondait pas aux négoc' que nous avons eu. L'arrêté en question est le 07-3771 du 25 septembre 2007 autorisant la pratique du roller sur les trottoirs a une vitesse max de 5km/h et sur piste cyclable à une vitesse max de 15km/h (alors que les négoc' prévoyaient 15km/h sur trottoir et pas de limite sur piste cyclable PROTEGEE).
Cet arrêté allant purement et simplement à l'encontre du code de la route, j'ai décidé d'entamer un recours devant le tribunal administratif pour le faire annuler. La procédure suit encore son cours. En sachant que j'ai un gros désavantage : c'est que je n'habite pas la commune.
Si les infos ne sont pas publiées sur Legi-roll, c'est tout simplement que la webmastrice qui m'as grandement aidé ne souhaite pas publier les infos avant la fin de l'affaire.
_________________ bees rando
roller sassenage
|
|
|
|
|
ollie
Administrateur - Staff

|
Posté le: 10 Déc 2008 20:45
|
|
|
|
|
|
Ta démarche est intéressante.
Je vois bien limite le roller à 5km/h sur le trottoir.
Déjà qu'un piéton qui marche normalement c'est 6-7km/h ....
Quand à 15km/h sur trottoir, je trouve que c'est la limite haute car c'est la vitesse d'un jogger.
Après, sur piste, un max de 35 km/h me semble raisonnable car en cas de pb il faut arriver à freiner.( vélo ou roller)
_________________ ancien de GRENOBLE ROLLER.
ollie begood simple amateur
|
|
|
|
|
Paco
Staffeur

|
Posté le: 11 Déc 2008 0:49
|
|
|
|
|
|
| ollie a écrit: | Après sur piste un max de 35 km/h me semble raisonnable car en cas de pb il faut arriver à freiner.( vélo ou roller)
 |
Là, je ne suis pas d'accord. Sur une voie verte, on peut rouler à bien plus que 35 Km/h. Comment faire pour s'entraîner si on est limités? Pour ce qui est de la ville, la limitation se fera toute seule : qui sera assez fou pour monter à plus de 35Km/h sur une courte distance en sachant qu'il faudra ralentir ou s'arrêter au premier carrefour venu ? Et puis il n'y a qu'à appliquer le code de la route : 50Km/h en agglo!
_________________ Adhérez, c'est fun!
|
|
|
|
|
Drizzt
Où est le frein ??

|
Posté le: 11 Déc 2008 10:33
|
|
|
|
|
|
Un pieton 6-7km/h c'est bien au dessus de la moyenne. En ville, la moyenne doit tourner autour de 3-4km/h je pense (Sur plat la moyenne en promenade chemin est 5km/h, donc en ville où tu marches en général moins vite, surtout en centre ville, c'est moins).
Par contre 15km/h c'est très haut pour du trottoir. Faut pas se leurrer, tout le monde ne freine pas aussi bien que vous. Des joggers à 15km/h, c'est déjà très rare (c'est plutot du 12km/h un jogger, voire 10km/h pour les joggers du dimanche) et tu le vois sur un trottoir, ça reste dangereux (changement brusque de direction des piétons ...) alors en roller c'est bien trop.
J'aurai tendance à dire 10km/h max sur trottoir.
Sur piste cyclable, il n'y a pas je crois de limite aux vitesses pour les vélos (si ce n'est les limitations voitures), donc pourquoi il y en aurait pour les rollers ? De toute façon, en ville c'est clair que tu dépasses pas facilement les 20/25km/h, que ce soit en roller ou en vélo. Par contre, une vitesse minimum me paraît plus utile.
|
|
|
|
|
Chris
Administrateur - Staff

|
Posté le: 11 Déc 2008 11:34
|
|
|
|
|
|
Perso, je trouve que la cohabitation piéton / rollers sur les trottoirs, quelque soit la vitesse, reste dangereuse et peu souhaitable.
- Les gens ne s'attendent pas à voir des rollers débouler et ont des réactions difficilement prévisibles, même si l'on respecte des distances de sécurité.
- un trottoir piéton c'est par essence l'anarchie totale : ça va dans tous les sens, ça fait demi-tour, ça sort par une porte d'immeuble qui donne sur le trottoir... Tout ça sans vraiment regarder autour de soi puisque c'est un endroit où l'on ne risque normalement aucune collision avec des "engins dangereux".
- sur un trottoir, on est souvent mal perçus je trouve, avec le sentiment que l'on n'a rien à faire là, ce que je peux comprendre.
 Je me sens plus en sécurité et plus à ma place sur une piste ou bande cyclable.
Et pour les limitations de vitesse, comme le dit Drizzt, je pense que l'on se régule naturellement en ville.
On en revient toujours au même problème : mieux vaudrait parler de vitesse adaptée plutôt que de limitations de vitesse (valable aussi pour l'automobile mais c'est un autre débat...)
Le jour où l'on me respectera en rollers comme si j'étais à vélo, même si c'est très loin d'être la panacée, je serai déjà heureux...
_________________ Rouge sang ou rouge casque : j'ai choisi. Pour votre sécurité, roulez protégés...
|
|
|
|
|
bichonrider
Premiers tours de roues

|
Posté le: 11 Déc 2008 23:58
|
|
|
|
|
|
| Citation: | | Là, je ne suis pas d'accord. Sur une voie verte, on peut rouler à bien plus que 35 Km/h. Comment faire pour s'entraîner si on est limités? |
Je suis totalement d'accord. même si à priori les piste cyclable urbaine ne doivent en aucun cas servir de lieu d'entrainement....pour des question evidente de sécurité. mais les voie verte, je ne voie aucune raison de les limitée en vitesse.
| Citation: | | J'aurai tendance à dire 10km/h max sur trottoir. |
La je suis pas tout a fais d'accord, effectivement tout le monde ne sait pas freiner a 15km/h....mais soyons logique. un débutant ne sachant pas ou peu freiner ne roulera jamais à 15km/h. la peur de l'obstacle le limitera de lui-même.
| Citation: | | Perso, je trouve que la cohabitation piéton / rollers sur les trottoirs, quelque soit la vitesse, reste dangereuse et peu souhaitable. |
oui et non oui elle est dangereuse quand un patineur débutant à peur de s'arrêter, mais justement doit on dire a ce patineur d'aller sur la bande cyclable??? a mon avie on retrouvera ces roller coicer dans l'amortisseur du premier bus venus donc a mon avis l'obligation de certain patineur sur trottoir est indispensable, même ssi je suis le premier à utiliser les bande cyclable. notre place dois à mon avis resté sur le trotoir. c'est la ou on risque le moins de problème.
D'autant que si on regarde le débattement létéral moyen d'un patineur il va etre entre 30 et 50 cm pour un patneur lambda. toi vitesseux et moi ancien vitesseux, on peu atteindre un debattement latéral de 2 m (en double poussée) imagine un patineur sur la bande cylclable de victor hugo a 17h....j'aimerais pas etre le conducteur du bus derriere
et quand tu parle de l'image que les pietons on de nous, je pense que c'est tout simplement a nours de leurs prouver qu'on est pas des sauvage et qu'on peu les respecter.
a mon avis mieux vaux parler de vitesse raisonnable que de vitesse chiffrée quelque soit le lieux de circulation.
_________________ bees rando
roller sassenage
|
|
|
|
|
Paco
Staffeur

|
Posté le: 12 Déc 2008 15:03
|
|
|
|
|
|
| bichonrider a écrit: | quand tu parle de l'image que les pietons on de nous, je pense que c'est tout simplement a nours de leurs prouver qu'on est pas des sauvage et qu'on peu les respecter.
a mon avis mieux vaux parler de vitesse raisonnable que de vitesse chiffrée quelque soit le lieux de circulation. |
Tout à fait d'accord! Je crois que tous les gens qui se sont exprimés sur ce sujet font la même chose: du trotoire et de la piste et de la rue. Quand une voiture ou un bus arrive, on se pousse pour ne pas gêner et bien sûr on évite de faire des pointes de vitesse sur les trotoires. Tout est une question de bon sens. Malheureusement c'est la chose la moins partagée en ce bas monde, d'où la nécessité de légiférer. Et quelle que soit la décision, c'est nous qui en pâtirons...
_________________ Adhérez, c'est fun!
|
|
|
|
|
ollie
Administrateur - Staff

|
Posté le: 12 Déc 2008 16:24
|
|
|
|
|
|
effectivement nous en patirons.
sur legi roller il y a un article qui montre les points négatifs et les points positifs du statut "assimilé piétons".
c'est assez intéressant.
finalement on peut faire comme les trains:
Trottoir = vitesse au pas
piste cyclable urbaine = marche prudente (arrêt immédiat possible en cas de pb)
piste cyclable hors agglo = pas de limite (mais doit rester maître de son véhicule)
Car on parle de vitesse en km/h mais On a du mal à juger qu'es ce que 10km/h.
Car pour l'instant, on est pas obliger d'avoir un GPS sur soi.
_________________ ancien de GRENOBLE ROLLER.
ollie begood simple amateur
|
|
|
|
|