Rando roller Grenoble tous les vendredis, 20h30 à l'anneau de vitesse

Un lyonnais émigre à Grenoble
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grenoble-Roller Index du Forum // Présentation des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rollo
Vice Secrétaire - Staff
Vice Secrétaire - Staff

Message Posté le: 20 Aoû 2009 17:23      Sujet du message: Un lyonnais émigre à Grenoble Répondre en citant

Hello

Je me présente, Alex 22 ans, lyonnais émigré à Grenoble pour les études / boulot.

Coté roller, je pratique la descente principalement avec de la rando et un peu de vitesse à côté.

Je fais la promotion de la descente à travers www.rollerenligne.com , mon association (www.lyonriders.com) ou encore des vidéos (http://vimeo.com/user2172112/videos)

Voilà, j'arrive sur Grenoble début septembre donc au plaisir de rouler avec vous cheesygrin .

Alex

Rollo est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Paco
Staffeur
Staffeur

Message Posté le: 20 Aoû 2009 23:36      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

Welcome!
Faudra venir staffer alors!
clin d oeil

Paco est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eFred
Où est le frein ??
Où est le frein ??

Message Posté le: 21 Aoû 2009 10:59      Sujet du message: bienvenue ! Répondre en citant

Salut,

cool ! tu vas pouvoir nous initier a la descente ... en securite sourire

@ ++ aux balades

liens sur l'agglo: http://rollersassenage.org/ http://en.roue.libre.free.fr/ http://www.grenoble-roller.org
http://speedcrash.free.fr/ http://rscg.free.fr/

eFred est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rollo
Vice Secrétaire - Staff
Vice Secrétaire - Staff

Message Posté le: 21 Aoû 2009 16:06      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

Le staff me dis bien en effet.

Pour les initiation descentes, avec plaisir ! Tant que vous avez des protections (sécurité avant tout) y a pas de problèmes sourire

Rollo est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris
Administrateur - Staff
Administrateur - Staff

Message Posté le: 21 Aoû 2009 18:06      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

Hello,

bienvenue à toi, on t'attend avec plaisir pour staffer sur la rando !

Et au passage, bravo pour ta 10ème place à Peyragudes ok

Chris est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ollie
Administrateur - Staff
Administrateur - Staff

Message Posté le: 22 Aoû 2009 9:22      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

enfin on pourra taquiner de la descente depuis le temps que mon montage descente existe, j'ai hâte de l'utiliser en conditions réels ok

D'ailleurs on est au moins 5 à vouloir s'y mettre

ollie est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rollo
Vice Secrétaire - Staff
Vice Secrétaire - Staff

Message Posté le: 01 Sep 2009 23:03      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

J'essayerai de venir à la rando vendredi.
Il y aura des bons d'adhésion vierge de dispo ? clin d oeil

ollie
Administrateur - Staff
Administrateur - Staff

Message Posté le: 04 Sep 2009 9:57      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

Pas de blème

espérons que le tps sera avec nous.

ollie est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la roulette
Je débute !
Je débute !

Message Posté le: 04 Sep 2009 16:37      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

Coucou,

Ce soir vous accueillerez votre 2ème émigrée lyonnaise.

Je n'y étais pas très régulièrement mais je staffais, alors si vous avez besoin d'un coup de main, je peux apporter mon humble contribution...
Par contre je ne sais pas si je serai là ttes les semaines...il y a malheureusement le vendredi soir entrainement d'une autre discipline sportive à laquelle je compte m'inscrire triste
Tout dépendra donc de la météo !! (et des horaires de boulot...)
A+

la roulette est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la roulette
Je débute !
Je débute !

Message Posté le: 04 Sep 2009 18:44      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

heu...question :
comment s'est on que la rando est annulée ?
si il y a un fort risque de pluie (comme maintenant) ?
si il pleut ?
si le sol est mouillé ?

la roulette est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP
Trésorier - Staff
Trésorier - Staff

Message Posté le: 05 Sep 2009 0:44      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

Rollo a écrit:
Je me présente, Alex 22 ans, lyonnais émigré à Grenoble pour les études / boulot.

Ravi de t'avoir rencontré et d'avoir pu discuter un peu ce soir ok
J'espère que tu pourras un jour nous initier à la descente, j'aime bien les cols mais malheureusement je n'arrive qu'à les faire dans un seul sens mrgreen

la roulette a écrit:
heu...question :
si il pleut ?
si le sol est mouillé ?

La rando est annulée uniquement en cas de pluie.
Pour connaitre la météo sur Grenoble, le mieux est d'avoir un ami sur place pour qu'il te renseigne, c'est comme cela que je fais, je viens de Voreppe et parfois il pleut alors que chez moi aucune goutte A_frown

Lugdunum Roller Contest

JP est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Numéro ICQ
Rollo
Vice Secrétaire - Staff
Vice Secrétaire - Staff

Message Posté le: 05 Sep 2009 8:28      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

Bien sympa en effet cette rando.

Je reviendrais dès que possible (pas possible semaine prochaine car en Autriche pour un dernier événement de descente).

Et pour les initiations pas de problèmes comme on a commencé à en discuté.
Déjà voir à faire un atelier freinage sur Grenoble pour voir quelque grands principes et après faire un tour dans les pentes.

Alex

ollie
Administrateur - Staff
Administrateur - Staff

Message Posté le: 07 Sep 2009 17:43      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

la roulette a écrit:
heu...question :
si il pleut ?
si le sol est mouillé ?

Un vieux proverbe dit : l'eau s'est mouillé et ça glisse"

Le problème n'est pas qu'il pleut, le pb c'est que le sol est glissant donc dangereux.

Si la pluie ne rendait pas le sol glissant on roulerait sous la pluie cheesygrin

La décision est prise qu'à la dernière minute : si le temps est menaçant , ce n'est pas forcé qu'il va pleuvoir.

Il arrive que la rando parte alors que les orages font rage sur les montagnes. Le temps est difficilement prévisible à GRENOBLE même.

BON A SAVOIR: En été , le sol sèche en moins de 1/2h.En hiver, il faut compter 3h.

Après, le plus fiable c'est de regarder par la fenêtre avant de partir.

Enfin,si tu est loin , sans infos, tu peux éventuellement appeler pour savoir le temps à GRE (voir contact sur le site)... simplement faut pas abuser du tel ... on est malheureusement que des riders pas des météorologues A_rolleyes

Paco
Staffeur
Staffeur

Message Posté le: 07 Sep 2009 22:55      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

ollie a écrit:
Si la pluie ne rendait pas le sol glissant on roulerait sous la pluie cheesygrin

Suis pas sûr que mes roulements apprécient quand même...triste
ollie a écrit:
Enfin,si tu est loin , sans infos, tu peux éventuellement appeler pour savoir le temps à GRE (voir contact sur le site)... simplement faut pas abuser du tel ... on est malheureusement que des riders pas des météorologues A_rolleyes

C'est ça le problème: quand t'es loin, ça fait /Beeep/ de venir pour finalement annuler... Après, il y a toujours le plan B: rando au bar du coin! mrgreen

Paco est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CrazyQuader
Premiers tours de roues
Premiers tours de roues

Message Posté le: 08 Sep 2009 14:19      Sujet du message: (Pas de sujet) Répondre en citant

Bonjour Alex et bienvenue à toi, j'aimerais en savoir un peu plus sur ton assoc', quite à créer un petit post sympa la concernant !

Au plaisir pendant une rando, n'hésites pas à venir nous voir pour staffer (ce que tu as déjà fait il n'y a aps si longtemps que ça il me semble^^)

Paco, préposé au recrutement sur le forum, c'est une bonne idée lol^^

CrazyQuader est hors ligne  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grenoble-Roller Index du Forum // Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: